Sensibilisation des communautés sur l'education des enfants handicapés dans les communes de Yelou, Dioundou,Koire Mairoua,Kargui Gangou.
80 agents de santé des Communes de Konni, Illéla, Agadez et de la ville de Tahoua, ont été édifiés sur la convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), spécifiquement sur le droit à la santé des personnes handicapées et leur accessibilité aux services de soins de santé, y compris les services de santé sexuelle et reproductive et de réadaptation. Douze jours durant, les capacités de ces participants ont été renforcées grâce à l'appui technique et financier de la FNPH et de l'Union Européenne.
La FNPH dans le cadre du projet TOFI (Together For Inclusion) a initié une mission de suivi et d'évaluation des activités dans les communes de Doutchi et Gaya (région de Dosso) et Say Kollo Torodi et Ouallam (région de Tillaberi). La mission a permis d'une part d'évaluer la régularité au cours des enfants handicapés identifiés et inscrits à l'école grâce au projet et d'autre part l'évolution des activités AGR pratiquées par les parents des enfants handicapés, soutenues par le projet.
- Forum sous régional : La FNPH en collaboration avec IDA et CBM a organisé du 08 au 10 mars 2023 à l'hôtel Noom de Niamey un forum régional ayant regroupé 06 pays de la sous région
- Inclusion des personnes handicapées au Niger : la FNPH dresse le bilan de ses activités au titre de l’année 2022
- La FNPH grâce à son projet PRISEH a octroyé 30 tricycles aux enfants handicapés de la région de Dosso. Une façon de faciliter leur déplacement pour l'école.
- Les 18 et 19 mars ont été mis à profit par la FNPH pour renforcer les capacités de ses responsables régionaux sur la protection sociale inclusive.